La Technologie de nos lames
Pièces boulonnées
La lame, réalisée à partir des aciers les plus durs et résistant (type Hardox® 500) est protégée à l’avant par les bords d’attaque interchangeables. Cela permet de réduire l’usure ainsi que l’effort de traction. Ces derniers peuvent être équipés de plaquettes carbure et, pour les conditions extrêmes avec des sols particulièrement usant, la lame peut être rechargée sur les côtés. La lame est également légèrement incurvée sur le côté pour améliorer l’effet de soulèvement du sol, réduire l’effort de traction et ensuite assurer une dépose parfaite du sol de manière parfaitement nivelée. Le soc, réalisé en pièce de fonderie est emboîté sur le pied de lame de manière autobloquante puis maintenu par un boulon à l’arrière. Le pied de lame et le boulon de maintien sont ainsi totalement protégés des risques d’usure.
Protection carbure
Les socs, dont la pointe est renforcée de série, peuvent aussi être équipés de plaquettes au carbure de tungstène soit seulement sur la pointe, soit totalement sur la pointe et l’aileron avec la version à pointe interchangeable Easy-Protect.
AGRISEM a fait le choix d’utiliser des plaquettes carbure avec retour exclusives BETEK qui assurent la meilleure tenue à l’usure et aux chocs contre les pierres.
Sécurités
Pour répondre à tous les différents besoins des agriculteurs, AGRISEM a décliné la lame TCS avec différents systèmes de sécurité, soit en boulon de cisaillement, soit en non-stop à ressort ou en sécurité non-stop hydraulique.
Quel que soit le système retenu, AGRISEM a fait appel à des principes offrant un effacement efficace avec le maximum de dégagement en cas de présences de pierres ou d’obstacles.
La solution à chaque besoin
AGRISEM a décliné le concept de la lame TCS sous de nombreuses variantes adaptées à des besoins précis de fissuration, de type de sol et de profondeur de travail, de la lame 15×590 permettant une fissuration localisée, à la lame HD répondant à un besoin pour les conditions extrêmes.