AGRITECHNICA 2023 – LES NOUVEAUTÉS AGRISEM
Après quatre ans d’absence, le salon AGRITECHNICA ouvre ses porte en 2023 réunissant les experts du machinisme agricole. Les équipes AGRISEM sont heureuses de vous y retrouver cette année !
Face à un changement climatique déjà initié, il devient nécessaire pour chaque agriculteur d’adapter le choix des cultures et leur conduite en utilisant des pratiques permettant de limiter les ressources utilisées et d’optimiser leur efficience. Ceci tout en exploitant les pouvoirs de l’agronomie et de la nature pour remplacer la chimie et les énergies fossiles.
Ce sont des solutions impératives pour assurer la rentabilité de l’exploitation, mais également pour participer à une démarche de préservation de notre planète. Le stockage du carbone et la production d’énergie verte, font également partie des nouveaux rôles de l’agriculture.
Depuis sa création, il y a maintenant 30 ans, AGRISEM a choisi d’accompagner les agriculteurs à la recherche de performance, en transition vers l’agriculture de conservation des sols.
Lors du prochain Agritechnica, l’entreprise présentera des concepts respectant ces principes, avec une gamme complète pour le semis direct à disque ou à dent avec le Boss, le Rex et le T-Boss, mais aussi l’application pour la viticulture avec le Vibrosem viti.
En complément, le Smartplow permet de sécuriser l’enracinement par une bonne structure des sols, sans
bouleverser les horizons.
Pour les cultures en rang aux exigences pointues, AGRISEM pérennise son savoir-faire acquis dans le Striptill pour proposer des solutions complètes : de la préparation du sol, du semis, de la protection des cultures jusqu’à la gestion des rotations en relay-cropping. Une gamme spécialisée complète sera dévoilée avec le Chief, le Scalp, la Flex, le Fertill et le Zébra.
SCALP
Parmi les nouveautés, AGRISEM présentera, lors de sa participation à Agritechnica, le SCALP.
Innovant, il désherbe sous couverts et résidus, bine, déchaume et réalise les opérations spécifiques du relay-cropping. Lors des opérations de binage ou de scalpage, il permet aussi la fertilisation solide ou liquide localisée.
BIG BOSS
Fort de ses 8 années d’expérience avec la version SD, 2023 voit l’introduction d’une gamme entièrement repensée pour s’adapter à toutes les conditions et agrandir le registre d’opérabilité de cet élément. Le BOSS permet de semer en SD, TCS ou conventionnel.
La deuxième nouveauté au sein de cette gamme est
l’introduction de la monorampe disponible de 3 à 12 m.
Découvrez les autres nouveautés AGRISEM à l’occasion du salon européen Agritechnica !
Rendez-vous HALL 12 Stand B39