Du dynamisme chez AGRISEM !


Communiqué de presse – Ancenis, Juin 2021


Suite à la séparation avec le Groupe UNIA, AGRISEM et SLY se sont rapprochés en 2020 pour devenir un acteur incontournable des équipements de travail du sol et semis notamment en Agriculture de Conservation.
Ce fut une année de transition pour les STRIPCAT et les BOSS qui ont intégré le circuit de distribution concessionnaires.
Après plusieurs mois de collaboration, le bilan est très positif avec une croissance commune de 20 % !
Dans ce contexte sanitaire si particulier, AGRISEM et SLY Agrisem sont heureux de constater chaque jour l’attrait que les agriculteurs ont pour leurs produits innovants et adaptés aux nouveaux défis de l’agriculture.

Du nouveau dans l’équipe commerciale

La société AGRISEM a fait évoluer l’équipe commerciale.

Depuis le 1er Janvier 2021, Daphné BAUDOUIN est Directeur Commercial. Passionné par l’agronomie et le machinisme agricole, il œuvre pour la réussite d’AGRISEM. D’abord passé par le service technique, puis responsable produit, il était inspecteur commercial Centre-Ouest depuis 2010.

L’innovation et le service clients sont les deux piliers pour le nouveau Directeur Commercial : ‘’AGRISEM est une entreprise jeune et dynamique; les agriculteurs recherchent du conseil avant l’achat mais surtout un accompagnement tout au long de l’utilisation de leur machine. Plusieurs techniciens sillonnent la France en soutien de l’équipe commerciale pour former et épauler le réseau de concessionnaires. Par exemple, aucun semoir n’est vendu sans la mise en route d’un technicien AGRISEM-SLY, puis ce dernier reste en contact des agriculteurs tout au long de leur utilisation pour les aider en cas de besoin’’.

C’est Arnaud CHADELAUD, auparavant Inspecteur AGRISEM sur le secteur Bretagne qui s’est vu attribuer le secteur Centre-Est.

Le site internet s’est refait une beauté !

Début juin, le nouveau site internet AGRISEM a vu le jour. C’est pourquoi il était important pour AGRISEM de créer une plateforme conviviale où les clients et prospects retrouveraient l’intégralité de ses produits.
Le but étant que chaque agriculteur puisse trouver une solution adaptée à ses besoins. Le site se veut ergonomique, il est simple d’utilisation et instructif. On y retrouve les gammes de produits AGRISEM et SLY, avec un argumentaire
propre à chaque produit, l’actualité de l’entreprise, un blog avec nos solutions techniques et agronomiques
ainsi que la liste de notre réseau commercial. Il sera aussi très facile de nous contacter grâce à l’onglet « contact ».

Les nouvelles solutions agronomiques

L’innovation se poursuit par de nouveaux outils de semis et de gestion des résidus de surface à grande vitesse. La herse à chaumes TURBOMULCH, destinée à la découpe et à la répartition au sol des résidus, est désormais déclinée dans une gamme de 6,20 m à 12,25 m.
Pour une découpe plus intense, le constructeur propose l’équipement d’un rouleau hacheur ou, une version plus agressive nommée TURBOMULCH Extra. Cette version de TURBOMULCH voit le travail des peignes associé à celui de deux rangées de disques Turbo.

Spécialement développés pour la destruction mécanique superficielle des végétaux, le scalpeur à dents BIOMULCH et l’outil à disques SPEEDMULCH offrent à l’agriculteur une alternative au déchaumage traditionnel en augmentant la productivité.

Pour le semis direct, l’élément SLY Boss à disque Undercut est désormais décliné sur trois gammes de machines, de 3 à 12 m, avec la distribution d’un ou plusieurs produits, et avec possibilité de localiser de la fertilisation liquide au semis.

AGRISEM propose des solutions de semis permettant d’associer la semence avec les trémies frontales DSF ou arrières DSA compartimentées. La partie enterrage se décline à dents ou avec une rampe de semis à disques. Des rampes d’éclateurs frontales de 3 à 12 m sont particulièrement recherchées en ce moment pour accroitre la polyvalence des trémies frontales.
Le semoir Direct à dents et disque ouvreur TRI-O-SEM se décline en porté de 4,5 à 6 m. Enfin, un nouveau concept modulable SMARTSEM permet de s’adapter en fonction des saisons en combiné classique ou en semoir rapide.

AGRISEM complémente sa gamme de déchaumeurs à disques, avec le développement du DISC-O-MULCH Série R, désormais disponible en version portée ou traînée, de 3 à 12 m.

Enfin, AGRISEM c’est aussi une gamme Vigne qui se décline avec deux produits majeurs que sont les déchaumeurs à disques : DISC-O-VIGNE et les ameublisseurs à pointe décalée brevetée COMBIVIGNE/CULTIVIGNE.
Ils permettent aux viticulteurs de trouver des alternatives efficaces dans l’entretien des inter-rangs de vignes. Puis, cette année, pour répondre à la demande croissante dans l’implantation des couverts végétaux, la gamme s’étoffe avec l’arrivée d’un semoir de 200 L adaptable sur les outils de travail du sol de la gamme.

NEWSLETTER

Newsletter

Support technique

Une question? Besoin d'une information? N'hésitez pas à prendre contact avec équipe technique.

Notre réseau

Localisez votre concessionnaire AGRISEM le plus proche de chez vous.

Service pièces

Recherchez rapidement votre pièce détachée grâce à notre site MyAgrisem.